Instagram-community-manager-abonnés

Instagram : comment se démarquer et obtenir des followers ?

Instagram est un réseau social fantastique ! Vous aimeriez bien que votre compte soit digne d’un(e) grand(e) influenceur(se), pour faire rêver votre cible.

Mais vous vous demandez sûrement comment faire pour vous faire connaître et vous démarquer sur la plateforme. Vous souhaitez obtenir un grand nombre de followers ? Voici alors quelques conseils qui vous aideront à sortir du lot :

Créez des visuels attrayants

Sur Instagram, l’aspect visuel est primordial. Pour donner envie aux utilisateurs de vous follower, la première chose à faire sera de leur offrir des images de qualité qui captent le regard, et qui donnent envie d’être regardées. Si votre contenu suscite des émotions auprès de votre cible, alors vous avez tout gagné !

Donnez à votre feed une certaine cohérence

Pour que vos followers continuent à vous suivre, votre compte doit être cohérent, surtout au niveau esthétique. Il doit avoir un but, respecter un même thème et les couleurs doivent être joliment assorties. Vous pouvez notamment utiliser toujours le même filtre. Vos abonnés ont envie de vous suivre parce que vous leur proposez un certain type de contenu, continuez donc à leur en offrir !

Suivez des influenceurs

Plus vous suivez de personnes populaires et reconnues dans votre domaine, et plus vous interagissez avec elles, plus votre nombre d’abonnés et de likes augmentera.

Le but d’un réseau social est de communiquer le plus possible avec les autres utilisateurs. N’hésitez donc pas à aller aimer et commenter les posts des autres comptes. Faites-vous remarquer !

Utilisez des hashtags

Un des grands principes, sur Instagram, est de recourir à un grand nombre d’hashtags pour accroître la visibilité de vos posts. Choisissez-les bien, en rapport avec votre thème. De cette manière, les personnes intéressées par votre sujet vous retrouveront d’elles-mêmes ! Une bonne manière de montrer que vous existez.

Publiez du contenu régulièrement

Les utilisateurs de la plateforme recherchent à suivre des comptes qui publient régulièrement des photos et vidéos. Ne le faites, tout de même, pas trop souvent car vos followers pourraient se sentir harcelés. Publiez plutôt de manière régulière pour animer votre compte.

Jouez avec les stories

Les stories sont un très bel atout. Elles vous permettent de dévoiler vos coulisses et de communiquer autrement avec votre cible, d’échanger avec elle. Elles ajoutent également un côté authentique à votre marque. Laissez aller votre créativité !

Avec ces quelques conseils, vous êtes prêt(e) à vous lancer sur ce fabuleux réseau social qu’est Instagram. Mais il n’est pas toujours facile de trouver le temps pour alimenter votre compte, ou alors vous ne savez pas spécialement comment créer des posts inspirants et de qualité, qui plairont à votre cible. Ne vous faites pas de souci, je suis là pour vous aider !

Contactez-moi !

Découvrez mes derniers articles : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.