pourquoi-copywriting-améliore-image-marque

Pourquoi le copywriting améliore votre image de marque ?

Vous souhaitez que vos prospects aient une image positive de votre entreprise ? Vous aimeriez fidéliser vos clients et leur apporter de la valeur par la rédaction de contenu de qualité ? Dans ce cas, l’acquisition de compétences rédactionnelles, alliées à des notions de marketing, est certainement votre meilleure solution. Pourquoi apprendre le copywriting ? Voici les raisons pour lesquelles un bon copy vous garantit une meilleure image de marque.

Votre copy est la voix de votre marque

Votre manière d’écrire, c’est votre façon de communiquer. C’est un peu l’équivalent de votre manière de parler lorsque vous adressez la parole à quelqu’un. Le ton que vous adoptez (tone of voice), les mots que vous choisissez… Toutes ces choses exercent une influence sur la personne qui vous lit. Pour renvoyer une image positive de votre marque, un copy bien soigné, rédigé par un rédacteur ou une rédactrice professionnel(le), vous sera très utile.

copywriting-voix-marque

C’est une preuve du sérieux de votre entreprise

Vous feriez confiance à une société dont les pages web et articles de blog sont bourrés de fautes d’orthographe, de phrases incohérentes, ou de textes qui n’ont ni queue ni tête ? Ce sont, en effet, des éléments qui vous font perdre toute crédibilité auprès de vos prospects.

Soigner les textes qui se situent sur votre site web et montrer de belles compétences rédactionnelles, sont d’une importance primordiale pour montrer une attitude professionnelle. Une orthographe et une syntaxe irréprochables, des paragraphes et des idées bien structurés, un vocabulaire choisi avec soin… Ce sont des ingrédients essentiels pour renforcer votre image de marque !

Le copywriting transmet votre identité

Vous avez envie de faire passer un certain message par le biais de vos articles ? Vous désirez vous adresser à un public cible spécifique (les jeunes, les entrepreneurs, les pensionnés…) ? Votre entreprise a une personnalité particulière à mettre en valeur (fun, sérieux, humain…) ? Tout ceci, toute cette identité, se transmet par votre façon d’écrire.

Le blog : une manière d’apporter de la valeur à votre cible

Vous avez envie de montrer à vos clients et prospects que vous êtes toujours là pour eux, que vous êtes disponible pour les aider et que vous souhaitez leur procurer des informations intéressantes ? Le blog est, dans ce cas, votre meilleur allié. Tout d’abord, un contenu de qualité est un fabuleux moyen de capter l’attention de vos lecteurs, de les faire passer à l’action, mais avant tout, de les inspirer grâce à des informations pertinentes. La rédaction web par le biais d’un blog est donc un excellent moyen de fidélisation à adopter au plus vite !  

Vous aimeriez bénéficier d’une expertise professionnelle pour la rédaction et la conception de votre copy ? Vous aimeriez recevoir des conseils pour déterminer le bon ton à adopter, votre tone of voice ? Contactez-moi, je vous aiderai avec plaisir pour tout ce qui concerne le copywriting, l’inbound marketing et la création de contenu !

Contactez-moi !


Envie d’être tenu(e) au courant lorsqu’un nouvel article est publié ?

Suivez mes dernières actus !

4 réflexions sur “Pourquoi le copywriting améliore votre image de marque ?

Des questions ou remarques ? Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.