marketing-contenu-digital-association-humanitaire-crowdfunding

Contenu digital : promouvoir votre association humanitaire

Vous travaillez pour une association humanitaire et vous aimeriez mettre votre projet en avant pour atteindre vos différents objectifs de communication ? Dans ce cas, mettre en place une stratégie de contenu digital vous sera bien utile !

Le but de votre projet n’est certainement pas de faire du profit. Mais vous avez bien besoin de vous faire connaître pour recevoir des subventions, motiver et fidéliser vos donateurs, recruter des bénévoles, ou encore pour sensibiliser le grand public à votre cause, à votre association humanitaire.

En quoi le contenu digital est-il si important pour promouvoir votre ONG ou autre organisation du secteur humanitaire ?

Opter pour la création de contenu, telle que le copywriting ou des visuels destinés à être publiés sur les réseaux sociaux, comporte un tas d’avantages. Je les ai rassemblés pour vous.

Sensibiliser autrement à propos de votre association humanitaire

Elles sont nombreuses, ces associations qui publient des images choquantes et culpabilisantes pour sensibiliser à leur cause. Seulement, une forme de lassitude s’est installée, et un renouvellement, une modernisation, de la manière de communiquer est nécessaire.

Comment, alors, vous démarquer du contenu en tout genre, qui est publié chaque jour sur le web ? Établir une stratégie de contenu de qualité vous permettra de faire parler de votre projet, et de sortir du lot. Du contenu créatif, riche et innovant peut en effet être un levier formidable pour informer les internautes à propos de votre cause.

Pourquoi ne pas utiliser le copywriting, et opter pour un discours plus reconnaissable, plus humain, qui donnera envie de s’engager pour votre organisation autrement que par l’urgence et la culpabilité ? Il s’agit ici d’un autre moyen de séduire votre cible, en faisant appel à l’univers de votre association ainsi qu’à une connexion émotionnelle via le storytelling.

Toucher et recruter une cible plus jeune

Les générations Y et Z sont connectées en permanence sur les réseaux sociaux. Vous trouverez sur ces plateformes des personnes plus jeunes (notamment des bénévoles volontaires et engagés) rassemblées en communautés entières (groupes Facebook, groupes LinkedIn, hashtags Twitter et Instagram…). Vous saurez les toucher avec précision en faisant usage des médias sociaux.

Le digital est donc indispensable pour dénicher des personnes impliquées et motivées par vos projets de volontariat, ou pour obtenir des aides bénévoles quotidiennes.

Transformer les internautes en donateurs

Un article de blog bien écrit ou une vidéo convaincante a le pouvoir de donner envie à votre lecteur ou votre auditeur de passer à l’action. Si votre message passe clairement et que le support créatif contient un call-to-action persuasif, la personne aura certainement davantage envie de faire un don.

Le marketing de contenu est donc un atout d’une grande valeur à intégrer dans votre campagne de crowdfunding.

Rassurer et fidéliser la personne qui fait un don

Grâce aux possibilités créatives infinies offertes par le digital, vous avez également la possibilité de rassurer vos donateurs, et de les rendre véritablement acteurs d’une campagne.

Pensez par exemple aux newsletters qui, lorsqu’elles sont bien rédigées, vous permettent de les tenir aux courant de l’action, et de leur montrer avec précision à quoi servent les dons, ou si la pétition que vous avez fait signer a porté ses fruits.

Pourquoi est-ce si important à intégrer dans votre stratégie de communication ? Ceci vous permettra de fidéliser vos donateurs, et ces derniers seront alors plus enclins à effectuer un nouveau don par la suite, ou à partager votre contenu.

Vous êtes convaincu(e) de l’apport bénéfique que pourra vous apporter une stratégie de contenu bien ficelée, et vous aimeriez faire appel à un(e) professionnel(e) dans le domaine du digital pour vous conseiller et vous accompagner ? Vous voudriez également que quelqu’un crée votre contenu à votre place ? Contactez-moi vite, et parlez-moi de votre projet !

Contactez-moi !


Envie de recevoir mes derniers articles, et des conseils supplémentaires concernant le copywriting et le marketing de contenu digital ?

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Des questions ou remarques ? Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.