Votre blog : un outil marketing pour trouver des clients

Vous vous êtes certainement déjà posé la question : à quoi peut bien servir un blog, surtout pour une société ? Quel en est l’intérêt ? Pourquoi toutes les grandes marques en intègrent un à leur site web ? Est-il possible de l’utiliser pour dénicher de nouveaux clients ? Je vous explique tout dans cet article.

Bien sûr, un blog d’entreprise un bon moyen de tenir vos clients informés de vos dernières news.

Mais en réalité, un blog d’entreprise c’est bien plus que ça ! C’est avant tout un outil formidable pour augmenter votre visibilité et pour dénicher de nouveaux clients. Comment ça marche exactement ? Je vous explique tout.

Un blog pour une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche

Pour apparaître en haut des résultats des moteurs de recherche (comme Google), produire du contenu de qualité est une bonne solution. Les mises à jour de votre site sont régulièrement vérifiées par les algorithmes, et le contenu récent est apprécié. Si vous alimentez régulièrement votre blog d’entreprise, vous aurez donc davantage de chances de sortir du lot.

D’un autre côté, les moteurs de recherche aiment particulièrement les pages web qui sont utiles aux lecteurs, et dont le contenu apporte une réponse à leurs questions. Un blog bien optimisé au niveau du SEO est un excellent moyen d’apporter ces informations pertinentes, et d’offrir de la valeur à vos prospects et clients.

En plus de ceci, il existe un tas de raisons pour lesquelles tenir un blog améliore votre référencement naturel. Je les ai rassemblées pour vous dans l’un de mes précédents articles.

Comme vous le savez certainement, un site web bien référencé sur les moteurs de recherche génère plus de vues, et donc davantage de clients potentiels. Un atout majeur à prendre en compte dans votre stratégie digitale !

Du contenu à partager sur les réseaux sociaux : vos articles

En plus des moteurs de recherche, les réseaux sociaux sont incontournables pour attirer de nouveaux clients. Ils sont formidables pour cibler de nouvelles personnes en fonction de leurs centres d’intérêt, leur âge, ou leur lieu de résidence.

blog-blogging-social-media-facebook
Photo by NeONBRAND on Unsplash

Mais à partir de ces plateformes, si vous désirez attirer vos prospects vers votre site web, il vous faudra générer du contenu attirant, intéressant, captivant. Un contenu qui donnera envie de cliquer pour en savoir plus. Les articles de blog sont idéaux ! Ils offrent des informations utiles, et vos lecteurs ont accès à votre site web en un clic. Une raison de plus pour les partager sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter.

Un blog améliore votre image de marque

Écrire des articles de blog vous permet de renforcer l’image de votre entreprise pour plusieurs raisons :

  • Cela vous permet d’humaniser votre marque, de lui donner une voix, une identité. Ceci est possible grâce à une bonne maîtrise du copywriting, avec un tone of voice bien travaillé.
  • Vous pouvez, par le biais de vos articles, démontrer votre expertise, vos compétences et vos connaissances professionnelles.

Pourquoi renforcer votre image de marque est si important ? Il s’agit de la manière dont votre entreprise sera perçue par vos clients, et vos prospects. C’est cette dernière qui pourra leur donner une bonne raison d’opter pour vos services ou vos produits.

Une meilleure communication avec vos clients

Vous avez, grâce à votre blog, un merveilleux outil pour publier vos dernières news et les informations importantes concernant votre société. C’est donc le lieu idéal pour partager vos success stories, ou vos nouveaux projets. Des informations que vos fans n’hésiteront pas à partager !

Un blog favorise le passage à l’action

En plus des raisons citées ci-dessus, le blog a la puissante fonction de pouvoir inciter les lecteurs à passer à l’action. Rédigé de manière optimale, il donne envie de cliquer pour découvrir vos produits ou services, ou encore pour en savoir plus à votre sujet.

Le petit plus ?

blog-blogging-google-analytics
Photo by Edho Pratama on Unsplash

Ce n’est pas tout ! Non seulement votre blog est un atout marketing formidable, mais en plus vous pouvez mesurer son impact avec précision. Il existe des outils en ligne, comme Google Analytics, à mettre en place pour mesurer l’effet produit par vos articles : le nombre de vues sur votre site, le nombre de clics, via quel canal, dans quel pays… Des informations très importantes à prendre en compte pour mieux connaître votre cible, ce qu’elle recherche, ce qui lui plaît, et son comportement d’achat.  

Votre blog est un outil incontournable si vous désirez mettre en place une stratégie de contenu digital optimale, afin de dénicher de nouveaux clients, les inciter à effectuer leur achat, et les fidéliser.

Vous aimeriez obtenir des conseils pour créer un blog autour de votre marque ? Envie qu’un(e) copywriter expérimenté(e) rédige pour vous des articles de blog bien optimisés, et efficaces ? Vous êtes au bon endroit. Contactez-moi vite, je vous aiderai avec plaisir.


Des questions ou remarques ? Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.